Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Economie et Finance
DOING BUSINESS : LE SÉNÉGAL VEUT SE MAINTENIR DANS LE ''TOP 10'' EN AMÉLIORANT SON SCORE EN 2016

Source : APS
Date : lun. 18 janv. 2016
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le Sénégal compte accélérer ses réformes en vue de se maintenir dans le ''top 10'' du classement du Doing Business en améliorant notamment son score pour le prochain rapport de la Banque mondiale attendu en octobre 2016, a révélé lundi le ministre de la Promotion des Investissements, Khoudia Mbaye.

’’Nous nous sommes retrouvés avec le chef du gouvernement pour réfléchir sur comment faire maintenir le Sénégal dans le top 10 des meilleurs réformateurs mondiaux. Nous voulons gagner des places pour le prochain classement du Doing Business de la Banque mondiale’’, a expliqué le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat.
 
Elle s’exprimait au sortir d’une réunion technique sur le Doing Business, présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. La rencontre a réuni plusieurs ministres et plusieurs acteurs concernés par les mesures de réformes mises en place par l’Etat pour améliorer l’environnement des affaires au Sénégal.
 
‘’Le Doing Business sera publié en octobre, mais le travail sur les réformes c’est maintenant qu’il faut le concrétiser avant la fin du mois de mai’’, a-t-elle poursuivi.
 
Selon elle, le Sénégal ‘’avait certes enregistré de bons résultats’’ lors du dernier classement, mais il est bon de noter qu’il y a encore ‘’des améliorations à faire, notamment dans le domaine de la télé-déclaration de certaines taxes, la dématérialisation des procédures, la mise en ligne de certaines informations relatives au foncier’’.
 
Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat a rappelé la liste de 34 mesures qui ont fait l’objet de propositions soumises au chef du gouvernement au cours de cette réunion.
 
‘’Ces propositions sont validées par l’ensemble des acteurs en thermes d’engagement, de délai et de réalisation’’, a souligné Mme Mbaye en faisant, pour les journalistes, l’économie de cette rencontre tenue à huit clos.



PUBLICITE

Autres articles
QUATRE COMPAGNIES AÉRIENNES CRÉÉES EN 45 ANS D'AVIATION CIVILE AU SÉNÉGAL  APS  - dim. 17 avr. 2016
Investissements étrangers et Emergence au Sénégal  Educarrière Sénégal  - dim. 17 avr. 2016
SALON INTERNATIONALE DE L'AGRICULTURE : DES ACTEURS PARTAGENT LES OPPORTUNITÉS POUR ATTEINDRE L'AUTOSUFFISANCE DU RIZ EN 2017  APS  - mar. 01 mars 2016
Tourisme et Emergence au Sénégal  Educarriere SN  - mar. 01 mars 2016
Qui sauvera l'industrie minière africaine ?  Le Monde Afrique  - mar. 01 mars 2016
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net