Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Sante
CANCER : DON DE 6 MILLIONS DE FRANCS POUR LE DÉPISTAGE DE 400 FEMMES

Source : APS
Date : jeu. 12 nov. 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


La Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (LISCA), dans le cadre de la lutte contre cette maladie, a reçu mercredi, à Dakar, un don de 6 millions de francs CFA du club des actionnaires de Duopharm, pour la prise en charge du dépistage de 400 femmes, a constaté l'APS.

‘‘Ce don est le résultat des participations personnelles des actionnaires du club Duopharm. Il permettra de prendre en charge les besoins de prévention et de dépistage précoce, notamment la mammographie pour 400 femmes sénégalaises’’, a expliqué Khoudia Samba Gèye, la présidente du Club des actionnaires de Duopharm.

 
Mme Guèye s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de signature d’une convention entre sa structure et le groupe Teylium Properties en vue de l’acquisition de logements pour les pharmaciens.
 
Le président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens du Sénégal, au nom de la corporation, Cheikhou Oumar Dia, a‘‘remercié les membres du club des actionnaires de Duopharm’’.
 
‘‘Le club des actionnaires de Duopharm contribue à rehausser la profession de pharmaciens. C’est une initiative qui donne les possibilités aux pharmaciens d’explorer des terrains jusque là inconnus’’, a réagiM. Dia. Il souligne que le rôle d’un pharmacien ne doit pas uniquement s’arrêter à la ‘‘vente de médicaments, mais doit aller jusqu’à l’assistance, l’écoute et le conseil aux clients’’.
 
Le représentant du ministre de la Santé et de l’Action sociale, le docteur Amadou Moctar Dièye, a de son côté loué le geste des donateurs, soutenant qu’ils posent un acte qui doit inspirer les autres pharmaciens.
 
‘‘Les pharmaciens jouent un rôle important dans ce pays, mais ils doivent agir dans le social. Un institut du cancer verra bientôt le jour. C’est inscrit dans le budget du Sénégal’’, a indiqué M. Dièye.
 
Il a parallèlement félicité la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) pour l’initiative qu’elle a prise de mettre à la ‘‘disposition des pharmacies publiques certains médicaments anticancéreux très coûteux dans les pharmacies privées’’. 



PUBLICITE

Autres articles
Le Sénégal abrite la première édition du FIBA, à partir du 13 Janvier  APS  - mer. 06 janv. 2016
Mortalite maternelle dans le monde : Le nombre de décès passe de 532.000 en 1990 à 303.000 en 2015  Le Soleil Online  - mar. 17 nov. 2015
SANTE: Plus aucun cas d'Ebola signalé en Guinée  Le Monde Afrique  - mar. 17 nov. 2015
Gestion des ordures à Dakar – L'UCG s'attaque aux urgences  Xalimasn  - jeu. 12 nov. 2015
SANTE: Manger des fruits et des légumes dans la jeunesse donne un coeur sain des décennies plus tard  French xinhuanet  - mer. 28 oct. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net