Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Emploi et Entrepreneuriat
Prix Anzisha: A le découverte du Jury

Source : Entrepreneur
Date : vend. 06 nov. 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le Prix Anzisha a le plaisir de dévoiler les noms des membres du jury diversifié, expérimenté et représentatif du Prix Anzisha de 2015 des jeunes entrepreneurs africains. Le Prix a invité quatre professionnels expérimentés provenant des secteurs des affaires et social, apportant leur vision holistique au dialogue sur les jeunes entrepreneurs africains. L'expérience du jury dérive d'une base de connaissances et d'expérience diversifiées.

Le jury comprend des entrepreneurs affirmés et émergents, des leaders du secteur social et du secteur des affaires et des contributeurs au dialogue des affaires en Afrique par le biais des médias, et il représente une diversité culturelle en phase avec les jeunes entrepreneurs qu’il évaluera. Les finalistes du Prix Anzisha présenteront leur société au jury le lundi 16 novembre. Le panel examinera les mérites de chaque projet par rapport à la manière dont il répond à une opportunité de marché ou un besoin social, sous l’angle de son ingéniosité, de son évolutivité et de son impact. Le lauréat du grand prix sera annoncé lors d’une prestigieuse cérémonie de remise des prix le mardi 17 novembre, à Room Five à Rivonia, Johannesburg, Afrique du Sud.

« Il est essentiel que nous encouragions les débats et les délibérations sur le potentiel des jeunes à influencer les économies africaines par le biais de l’entreprenariat, dans le cadre d’un dialogue multidimensionnel s’étendant sur divers secteurs, divers continents et diverses cultures », a indiqué Grace Kalisha, directeur principal du Prix Anzisha. « Nous sommes satisfaits et rassurés par le fait qu’un panel si éminent s’engage critique auprès de nos finalistes dans le cadre du Prix Anzisha de cette année ».

Le jury du Prix Anzisha 2015 est composé de :

Heba Gamal, basée en Egypte, une experte en entreprenariat et technologie. Elle est directrice générale d’Endeavor Egypt, une organisation à but non lucratif œuvrant en faveur des entrepreneurs à fort potentiel. Avant de rejoindre Endeavor, Heba était en charge de la Search Quality pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez Google Inc. Son expertise internationale s’étend à la Silicon Valley, l’Inde, l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient. Heba est intervenue dans diverses conférences et divers sommets sur l’entreprenariat, la technologie et les femmes dirigeantes. Le Prix Anzisha salue sa contribution au jury de cette année, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat social, de sa mobilisation pour le rôle des femmes dans les affaires, et son expérience sur l’Afrique du Nord.

Willy Mukiny Yav, congolais, est co-fondateur et directeur de Pygma Group. Il travaille depuis 21 ans dans le domaine des communications au niveau des marchés africains. Willy a développé d’excellents contacts de haut niveau sur le continent africain ces 22 dernières années et les exploite dans  le cadre du développement de nombreuses sociétés en Afrique. Il possède par conséquent une expertise au niveau du modus operandi et des pratiques commerciales des pays francophones et anglophones d’Afrique, et a contribué au développement d’un réseau de contacts très haut placés au niveau politique, commercial et social. Willy était membre du jury du Prix Anzisha en 2014, et a permis de bien cerner le fonctionnement des sociétés francophones, favorisant ainsi une évaluation équitable.

Sangu Delle, ghanéen, contribuera aux débats du jury du Prix Anzisha en tant qu’entrepreneur solidement affirmé qui consacre son temps et son énergie à la croissance d’autres entrepreneurs. Sangu est entrepreneur, auteur, activiste pour l’eau potable, membre de la Fondation Soros et membre de TEDGlobal. Il est  fondateur et PDG de Golden Palm Investments (GPI), une société de portefeuille d’investissements et une société de conseil axée sur la création de société d’envergure mondiale en Afrique. GPI gère des sociétés dans les industries à forte croissance et finance de jeunes entreprises prometteuses comme SOLO Mobile au Nigéria, mPharma au Ghana et Stawi Foods au Kenya.

George Bakka, ougandais, est membre d’Anzisha, qu’il a rejoint en 2011. En tant que jeune entrepreneur émergent de renom, il incarne le chemin sur lequel les finalistes s’engagent. George est fondateur et PDG d’Angels Initiatives. Il a créé de nombreuses entreprises dans toute l’Afrique, et est passionné par la création de solutions et de sociétés œuvrant pour la croissance de l’Afrique. Angels Hub et Unreasonable EastAfrica figurent parmi les sociétés qu’il a créées. Il est membre d’Anzisha et membre d’Acumen and Educate.

Les 12 finalistes du Prix Anzisha ont été sélectionnés parmi un nombre impressionnant de 494 jeunes entrepreneurs, 339 candidatures ayant été présentées en 2014. Le Prix Anzisha est fier d’avoir attiré des candidats provenant de 33 pays d’Afrique, des finalistes ressortissants du Zimbabwe et de l’Ethiopie ayant présenté leur candidature pour la première fois cette année. Des candidatures provenant d’un certain nombre de secteurs ont aussi été reçues, avec le secteur de l’agriculture au premier rang. Cinq ans après sa création, le Prix Anzisha rendra hommage à ces jeunes hors du commun lors de la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat, se joignant aux festivités mondiales. Les finalistes du Prix Anzisha remportent un prix de 75000 $ US, et bénéficient d’un appui permanent pour développer leurs sociétés. En attendant la remise du premier prix, les finalistes passent une semaine à l’African Leadership Academy, et suivent un cours intensif sur le leadership entrepreneurial et l’accélération d’entreprise.

« Je soutiens le développement de jeunes entreprises susceptibles d’avoir un impact social et de créer des emplois, dans la mesure où l’entreprenariat est la meilleure réponse aux besoins réels des communautés. Je suis par conséquent ravi de m’engager cette année aux côtés de ces jeunes entrepreneurs extraordinaires grâce au Prix Anzisha », a déclaré Sangu Delle, PDG de Golden Palm Investments, et membre du jury du Prix Anzisha.

L’équipe du Prix Anzisha a lancé une campagne sur les réseaux sociaux grâce à laquelle le public peut voter pour son entrepreneur préféré et lui adresser son soutien et ses encouragements par le biais de commentaires sur le site d’Anzisha (sur anzishaprize.org) et sur Facebook. Un prix sera décerné au finaliste ayant reçu le plus grand nombre de votes. L’objectif est de les encourager dans leur parcours avec Anzisha, et de partager leur réussite avec d’autres jeunes.




PUBLICITE

Autres articles
Lutte contre l'émigration clandestine : L'Anpej et l'Oim prêtes à aider les jeunes à acquérir une formation professionnelle  Le Quotidien  - dim. 29 nov. 2015
Programme senegalais pour entreprenariat des jeunes- promouvoir une croissance inclusive  Rewmi  - dim. 29 nov. 2015
LE DG DE L'ANPEJ ORIENTE LES JEUNES VERS L'AGRICULTURE  APS  - mar. 17 nov. 2015
Nigeria : Aliko Dangote compte et comptera encore dans l'Afrique qui gagne en 2016  Afriquinfos  - mar. 17 nov. 2015
Les pays africains où il fait bon entreprendre, selon le «Global Entrepreneurship Index 2016»  Agence Ecofin  - mar. 17 nov. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net