Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Economie et Finance
Le Sénégal parmi les 25 «derniers» : le Fmi met fin à la polémique

Source : Pressafrik
Date : mer. 28 oct. 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le Fonds monétaire international (Fmi) a mis fin, hier, au débat sur le classement du Sénégal qui ferait partie des 25 pays les plus pauvres au monde. En effet, Roger Nord, le directeur-adjoint du département Afrique de l'Institution soutient que, contrairement aux allégations selon lesquelles le Sénégal aurait régressé, le pays a même progressé, et que sa croissance sera supérieure à la moyenne africaine en 2015-2016.

Le Fonds monétaire international (Fmi) vient siffler la fin des débats sur la figuration du Sénégal sur la liste des 25 pays les plus pauvres au monde. En effet, c’est le directeur-adjoint du département Afrique de l’institution qui a soutenu, hier, lors de la présentation du rapport du Fmi sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne que le Sénégal a et continuera à progresser en 2015-2016. 
  
Ainsi, la croissance du Sénégal se porte bien jusqu’à dépasser la moyenne africaine : «Le Sénégal se porte bien, le taux de croissance du Sénégal est supérieur, en 2015, à celui de la moyenne africaine, et pour 2016, dans nos anticipations, ce sera de même», a soutenu Roger Nord. 

Mais le représentant de l’institution financière est d’avis que le pays de la Téranga peut encore faire mieux : «Est-ce que le Sénégal peut faire mieux ? Bien sûr et c’est pour cela que le Pse a des objectifs ambitieux qu’au Fmi, nous soutenons pleinement. Avec les réformes envisagées, nous sommes d’accord que le taux de croissance augmentera davantage», déclare-t-il. 

Ces propos de Roger Nord ne surprennent guère Amadou Ba qui avait déclaré auparavant, que ces allégations étaient fausses et sans fondement. Et chiffres à l’appui, (1,8% de croissance en 2011, largement inférieur aux prévisions de 5,4% en 2015), le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan démontre que le Sénégal est sur une bonne dynamique, ce qui va aller crescendo. 




PUBLICITE

Autres articles
QUATRE COMPAGNIES AÉRIENNES CRÉÉES EN 45 ANS D'AVIATION CIVILE AU SÉNÉGAL  APS  - dim. 17 avr. 2016
Investissements étrangers et Emergence au Sénégal  Educarrière Sénégal  - dim. 17 avr. 2016
SALON INTERNATIONALE DE L'AGRICULTURE : DES ACTEURS PARTAGENT LES OPPORTUNITÉS POUR ATTEINDRE L'AUTOSUFFISANCE DU RIZ EN 2017  APS  - mar. 01 mars 2016
Tourisme et Emergence au Sénégal  Educarriere SN  - mar. 01 mars 2016
Qui sauvera l'industrie minière africaine ?  Le Monde Afrique  - mar. 01 mars 2016
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net