Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Emploi et Entrepreneuriat
LE MAROC, CAPITALE AFRICAINE DE L'ENTREPRENARIAT

Source : La Nouvelle Tribune
Date : jeu. 22 oct. 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


HUB AFRICA est l'outil d'accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite pérenne de leur business.

Les trois premières éditions de HUB AFRICA, le salon des entrepreneurs et des investisseurs ont connu un franc succès, preuve que la création d’entreprises, le développement notamment sur le continent sont plus que jamais un sujet de société.

L’édition 2015 a été placée sous le thème : « Croire en l’Afrique, Investir en Afrique ». Hub Africa est devenu aujourd’hui le lieu de rencontres entre les différents acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine de l’investissement, de l’entrepreneuriat, et une plateforme B2B et de réflexion sur les problématiques liées à la promotion de la performance globale.

HUB AFRICA est au service de l’investissement en Afrique et des outils de rupture (l’auto-entrepreneur, le crowdfunding, le business angel), pierre angulaire du développement économique inclusif.

Le Maroc a depuis plusieurs décennies, fait de son grand sud un laboratoire de partenariat sud sud innovant et fécond en s’appuyant sur une diplomatie économique ambitieuse. Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, de grands groupes marocains, dans la finance, le transport aérien, le secteur pharmaceutique, l’immobilier, l’assurance, entre autres sont maintenant solidement installés dans les pays de la sous région sahélo-sahélienne, comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, mais aussi en Afrique Centrale comme le Cameroun, le Gabon, voire même l’Afrique Australe et de l’Est, en Angola et au Burundi.

Par ailleurs, sa position géostratégique entre l’Europe, les Amériques, et le reste du Continent, baigné par deux océans, la Méditerranée et l’Atlantique, son identité plurielle africaine, arabo musulmane, juive et berbère en font un carrefour naturel qui le prédestine à être un véritable Hub du continent.

L’Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE) vient souligner cette position en décrivant le Maroc « comme un véritable « hub eurafricain » devenu le premier investisseur africain dans les zones de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), dont les volumes d’échanges commerciaux ont doublé en quatre ans ».

Alors, oui, “Believe In Africa, Invest in Africa“ est notre Crédo que nous voulons porter ensemble.

LNT avec Cdp




PUBLICITE

Autres articles
Lutte contre l'émigration clandestine : L'Anpej et l'Oim prêtes à aider les jeunes à acquérir une formation professionnelle  Le Quotidien  - dim. 29 nov. 2015
Programme senegalais pour entreprenariat des jeunes- promouvoir une croissance inclusive  Rewmi  - dim. 29 nov. 2015
LE DG DE L'ANPEJ ORIENTE LES JEUNES VERS L'AGRICULTURE  APS  - mar. 17 nov. 2015
Nigeria : Aliko Dangote compte et comptera encore dans l'Afrique qui gagne en 2016  Afriquinfos  - mar. 17 nov. 2015
Les pays africains où il fait bon entreprendre, selon le «Global Entrepreneurship Index 2016»  Agence Ecofin  - mar. 17 nov. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net