Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Sciences et Technologies
Snapchat a rattrapé Facebook en videos vues

Source : L'entrepreneuriat
Date : mar. 08 sept. 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Au sujet de Snapchat, y a-t-il encore des sceptiques ? L'application prisée par les adolescents totalise 4 milliards de vidéos vues par jour... un chiffre digne de Facebook et de YouTube.

L'ascension est fulgurante. De 2 milliards de vidéos vues par jour en mars 2015, d'après Business Insider, Snapchat en dénombre désormais 4 milliards. Autant que Facebook... et que YouTube. Cette performance est obtenue grâce aux « Live Stories », ces petites vidéos partagées dans un fil commun. Créées par les membres eux-mêmes, elles servent par exemple à partager un événement. Et elles sont sponsorisées par les marques.

 

Alors que YouTube s'appuie sur une communauté estimée à 1 milliard d'internautes, et que Facebook totalise depuis juin 1,5 milliard d'adeptes, Snapchat, selon les derniers chiffres officiels, n'aurait que 100 millions de membres actifs quotidiens. Et même si certains observateurs lui prêtent une communauté de 200 millions d'utilisateurs, Snapchat n'en reste pas moins bien plus petit, pour l'instant, que les deux autres plateformes.

 

Le ratio de vidéos vues par utilisateur est donc bien plus important. Autre particularité du réseau social au contenu « éphémère » : il est exclusivement utilisé depuis un smartphone. Mais ce qui intéresse le plus les annonceurs, c'est la démographie de sa base d'utilisateurs, surtout constituée d'adolescents. Ces derniers ont tendance à fuir Facebook, un site où ils y croisent désormais leurs parents et même leurs grands-parents...

 

L'appli où il faut être

Snapchat lui, paraît moins intrusif que Facebook, souvent pointé du doigt. Le contenu peut y apparaître et disparaître aussitôt. On y trouve ses semblables, soit d'autres ados, car les plus âgés n'en comprennent pas l'intérêt... ni le fonctionnement. Si bien que sur Snapchat 71 % des utilisateurs sont âgés de moins de 25 ans.

Comme ses prédécesseurs Google et Facebook, Snapchat s'est d'abord attelé à gonfler sa base d'utilisateurs en soignant son produit. Une fois inscrits et captifs, ils sont prêts à recevoir de la publicité. Selon Recode, Snapchat facture 2 cents par vue en moyenne pour des pubs de 10 secondes insérées dans les Live Stories.




PUBLICITE

Autres articles
Rapport: Dans quels pays africains l'Internet est-il le plus abordable?  Afrique IT News  - dim. 17 avr. 2016
PAS DE RÉACTION DES TROIS OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE POUR L'ATTRIBUTION DES LICENCES DE LA 4G (ARTP)  APS  - lun. 18 janv. 2016
Ushahidi, la technologie africaine qui a conquis la planète  Le Monde  - jeu. 12 nov. 2015
Internet : les 10 pays les plus connectés d'Afrique  Africa Top Success  - vend. 06 nov. 2015
Facebook atteint 1,55 milliard d'utilisateurs  7sur7  - vend. 06 nov. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net