Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Sciences et Technologies
L'Artp lance la portabilité des numéros, mardi

Source : APS
Date : lun. 31 août 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le Sénégal procédera, mardi à 9 ahures au Terrou-bi, au lancement de la portabilité des numéros de téléphone, un projet qui impactera les 14 millions d'usagers du mobile, selon l'Agence de régulation de télécommunications et des postes (ARTP).

Le Sénégal sera ainsi le deuxième pays d’Afrique à avoir lancé le système de portabilité des numéros, souligne l’ARTP, dans un communiqué reçu à l’APS.



La portabilité, une recommandation de l’Union internationale des télécommunications (UIT), est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur. 



Dans le cadre du projet de la portabilité des numéros au Sénégal, l’ARTP a adopté en 2014 la décision portant les lignes directrices de la portabilité des numéros mobiles.



La configuration technique retenue dans ces lignes directrices est une base de données centralisée avec un mode de routage direct, indique l’Autorité sur son site.



Le document souligne que la procédure retenue ‘’est de type simple guichet c’est-à-dire que le client qui désire porter son numéro aura un seul interlocuteur, à savoir son nouvel opérateur, pour effectuer l’ensemble des taches administratives liées au portage’’.



’’Les frais de portage seront également gratuits pour le client et le délai maximum donné aux opérateurs impliqués (ancien et nouvel) pour procéder au portage effectif d’un numéro ne doit pas dépasser 24 heures, avec une durée d’interruption de service pour le client de 0 heures’’, selon la même source.

L’ARTP a institué un comité de pilotage du projet et quatre sous-comités (technique, économique, juridique, parcours client et process) qui ont pour fonction principale la mise en œuvre opérationnelle de la portabilité conformément aux lignes directrices qu’elle a adaptées.



Dans son dernier rapport trimestriel (avril-mai-juin), l’ARTP souligne que le parc de téléphonie mobile s’élève à 14.819.053 lignes, soit une hausse de 0,82% par rapport au trimestre précédent.

L’augmentation du parc de lignes de téléphonie mobile est portée par Orange qui a enregistré une croissance de 0,73 % de son parc, Tigo (1,10%) et Expresso (0,70%), explique le document.




PUBLICITE

Autres articles
Rapport: Dans quels pays africains l'Internet est-il le plus abordable?  Afrique IT News  - dim. 17 avr. 2016
PAS DE RÉACTION DES TROIS OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE POUR L'ATTRIBUTION DES LICENCES DE LA 4G (ARTP)  APS  - lun. 18 janv. 2016
Ushahidi, la technologie africaine qui a conquis la planète  Le Monde  - jeu. 12 nov. 2015
Internet : les 10 pays les plus connectés d'Afrique  Africa Top Success  - vend. 06 nov. 2015
Facebook atteint 1,55 milliard d'utilisateurs  7sur7  - vend. 06 nov. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net