Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Politique
SECURITE: Le Ministre de l'Intérieur prone des stratégies plus partagées avec les réceptifs hoteliers

Source : APS
Date : mer. 05 août 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a prôné mercredi des dispositifs et stratégies de sécurité plus partagés avec les réceptifs hôteliers après la fausse alerte à la bombe à l'hôtel Radisson, avant d'appeler à un changement de comportement chez les Sénégalais.

’’Pour les hôtels nous pensons qu’il y a lieu de travailler encore sur des stratégies de sécurité beaucoup plus partagée (….) avec à l’entrée des hôtels comme celui-ci, d’une dimension importante, avoir des systèmes de sécurité (…) et travailler en relation avec la direction de la protection civile et voir comment sécuriser davantage ces lieux publics’’, a dit M. Diallo.


Il s’exprimait après une visite à l’hôtel où s’est déclarée la fausse alerte à la bombe. Le Radison Blu situé sur la corniche ouest a été évacué mardi soir après un coup de fil en provenance de l’extérieur faisant état de la présence d’une bombe.

’’Il ne s’agit pas d’une simulation, c’est une alerte et nous n’avons pas le droit de ne pas réagir (…) mais cela nous a permis de faire un bon exercice de simulation je le reconnais in fine mais au début c’était pas évident du tout’’, selon le ministre de l’Intérieur.


’’On ne le souhaite pas mais si un mal venait à arriver dans ce pays le dispositif (anti-terroriste) est déjà fonctionnel et la riposte ne se fera pas attendre, ce qui est constant c’est que c’est un mal permanent et fait partie de la situation actuelle du monde’’, a t’il rappelé.


’’Ce qui est important, c’est qu’il faut qu’on change de comportement car le mal est partout et il faudra s’y préparer. En tout cas au niveau de l’Etat toutes les dispositions sont prises à cet effet et je lance un appel a toutes la population sénégalaise pour qu’on s’accompagne dans ce combat’’, dit Abdoulaye Daouda Diallo.


L’enquête se poursuit, a t-il assuré, soulignant : ’’Nous allons remonter tous les appels reçuS et débusquer la personne qui est à l’origine de cela et toutes les conséquences judiciaires seront tirées’’.



’’L’on ne peut pas confirmer si l’appel vient de France même s’il s’agit d’un numéro français car il ne faut pas oublier qu’avec le rooming, cet appel peut provenir du Sénégal ou d’un peu pas partout dans le monde mais le résultat sera connu’’, a ajouté le ministre.


Le PCA de Radisson Mamadou Ista Diakhaté a indiqué que le réceptif va s’adapter à cette nouvelle donne.

’’C’est la première fois que cela nous arrive, (…) mais cet incident d’hier va nous permettre de nous adapter pour qu’à l’avenir on puisse être disponible à 100% aux requêtes qui nous sont posées’’, a t-il dit.




PUBLICITE

Autres articles
INVESTITURE SASSOU-NGUESSO : C'EST L'EXPRESSION DE LA SOLIDARITÉ AFRICAINE, SELON MACKY SALL  APS  - dim. 17 avr. 2016
POLITIQUE: Le coût du référendum estimé à près de 02 milliards (Ministre)  APS  - mar. 01 mars 2016
Un livre blanc propose la révision de la CREI  APS  - mer. 30 déc. 2015
ARRIVÉE DU CHEF DE L'ETAT À ABUJA POUR PRENDRE PART À LA SESSION ORDINAIRE DE LA CEDEAO  APS  - mer. 16 déc. 2015
COP 21 : Macky Sall insiste sur le financement des projets énergétiques  APS  - mar. 01 déc. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net