Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Education et Formation
1ER EDITION DU SALON DE L'ETUDIANT: L'UCAD expose son offre programmatique

Source : SudOnline
Date : mar. 23 juin 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) initie, les 24 et 25 juin 2015, au Centre de conférences de l'Ucad II, le premier Salon de l'étudiant. Les initiateurs entendent aider les élèves et étudiants à accéder à toutes les informations sur la gamme de filière d'études et de formations offerte par les facultés, les écoles et les instituts de l'Ucad.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) organise, les 24 et 25 juin 2015, au Centre de conférences de l’Ucad II, le 1er Salon de l’étudiant. Cette importante activité sera placé sous le signe: «La professionnalisation des offres de formation à l’Ucad: entre obligations académiques et nécessité d’adaptation aux besoins de la société». Il sera question aussi, pour les initiateurs, de discuter autour d’un panel sur «L’accompagnement des étudiants du premier cycle de l’Ucad dans la dynamique de l’efficacité interne: outils et stratégies».
 
Face à la presse hier, lundi 22 juin, les initiateurs ont expliqué qu’il s’agit, par le truchement de cette activité, d’améliorer les performances de l’université par une présentation des différentes offres de formation au public.  Selon le coordonnateur du Contrat de performance (Cdp), Ibrahima Samba Dankoco, cet évènement s’inscrit «dans le cadre du Contrat de performance conclu sur la période 2012 à 2016, qui lie l’Université de Dakar à l’Etat du Sénégal et qui vise à améliorer l’efficacité interne et externe de l’Ucad. Ce sera l’occasion de rapprocher l’ensemble des parties prenantes, les différents publics qui sont les acteurs. Il s’agit du public élève, particulièrement les élèves de Terminale, le public des étudiants qui sont déjà à l’université et ceux qui ont besoin d’orientation, mais aussi le public des parents, des professionnels et tous ceux qui s’intéressent  à l’Université». 
 
Pour M. Dankoco, il est question, en présentant l’offre programmatique de l’Ucad, de répondre aux questions des élèves et des étudiants qui voudront savoir plus. L’objectif  c’est «d’aider les élèves et étudiants à accéder à toutes les informations sur la gamme de filière d’études et de formations offerte par les facultés, les écoles et les institutions de l’Ucad». La finalité, dit-il, réside sur le fait que les «étudiants de l’Ucad soient accompagnés dans la construction de leurs projets professionnels en rapport avec leur profil, leurs aptitudes et leurs motivations». 
 
Relevant que le 1er salon est un cadre d’expression et de promotion relatif aux questions de la réussite de l’étudiant à l’Ucad, le coordonnateur du Cdp souligne néanmoins que «le salon ne compte pas faire seulement des expositions des différentes structures de l’Ucad mais un débat sur la problématique de la professionnalisation qui est en rapport direct avec les préoccupations de formation, mais aussi celle de l’accompagnement de l’étudiant». A l’en croire, «l’Ucad a recruté 300 tuteurs qui sont répartis entre les quatre facultés où on notait des problèmes de performances quant à la réussite des étudiants. Avec ce dispositif, les taux de réussite vont rebondir. Nous voulons encore augmenter ce taux de réussite», a souligné M. Dankoco.  
La présentation des différentes offres de formation de l’Ucad, rappelons-le, sera coordonnée par le Bureau d’Information et d’Aide à l’Orientation (Biao), le Bureau de Liaison Université Entreprise (Blue), la Direction de la Vie Universitaire et des Services à la Communauté (Dvusc) et la Direction de l’Information et de la Communication. 



PUBLICITE

Autres articles
L'ADIE VEUT INSTALLER 50 SALLES MULTIMÉDIA DANS DES COLLÈGES ET LYCÉES  APS  - mer. 06 janv. 2016
UN NOUVEAU FONDS POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE  APS  - mer. 16 déc. 2015
Afrique : Aller à l'école ne signifie pas apprentissage  Madagascar Tribune  - mar. 29 sept. 2015
L'Afrique manque d'électricité et d'universités, mais pas de forums ni de conférences  Sen 360  - mer. 09 sept. 2015
Plus de 300.000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier  Le Figaro  - vend. 28 août 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net