Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Sante
SANTE: La ministre ivoirienne de la Santé invitée d'honneur du 7e salon international de la santé de Dakar

Source : StarAfrica
Date : jeu. 28 mai 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


La ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le VIH SIDA, Raymonde Goudou, est l'invitée d'honneur de la 7eme édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (Sisdak 2015) qui se tiendra du 22 au 24 juillet, conjointement avec le premier Forum international sur innovations en santé et développement de Dakar (Fiisddak), a-t-on appris de source officielle.

« Nous sommes très honorés de la réponse favorable de Mme Goudou à l’invitation de son homologue, Eva Marie Coll Seck. Sa présence va rehausser l’importance de cette rencontre déjà grandiose », a dit Mame Abdoulaye Guèye, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale au cours d’un point de presse de lancement du Sisdak donné mercredi à Dakar.

L’édition 2015 porte sur le thème « Santé, dividende démographique et émergence économique: Leviers pour accélérer la réalisation du dividende démographique dans la région ». Sont prévus des sous-thèmes relatifs à la planification familiale, aux innovations en santé de la mère et de l’enfant, à l’impact de l’éducation et au maintien des filles à l’école, etc.

Selon M. Guèye, le Sisdak est une occasion de dissémination et d’acquisition de nouvelles connaissances en matière de santé et de matériel médical.

« C’est aussi une belle occasion de partage d’expériences sur les nouvelles technologies et les nouveaux produits médicaux. Le thème de 2015 interpelle tous les acteurs du développement et embrasse différents secteurs dont l’éducation, la formation, etc. Dans ce thème, nous trouvons là les orientations stratégiques du Plan Sénégal Émergent car, le dividende démographique est un potentiel de croissance économique », a-t-il poursuivi.

« A travers ce thème, nous voulons mettre ensemble des personnes de divers domaines à réfléchir sur les liens entre dividende démographique et émergence économique. Car, ce salon est une opportunité de jeter les bases d’une émergence durable », a dit le professeur Issakha Diallo, coorganisateur du forum scientifique.

Le Sisdak, organisé par le centre international eu commerce extérieur du Sénégal (Cices ) et ses partenaires, est une plateforme d’exposition de matériel médical et de télémédecine, de produits pharmaceutiques et dérivés, d’échanges, impliquant les professionnels de la santé.

Selon Cheikh Ndiaye, Dg du CICES, 80 exposants sont déjà enregistrés sur un objectif de 200.




PUBLICITE

Autres articles
Le Sénégal abrite la première édition du FIBA, à partir du 13 Janvier  APS  - mer. 06 janv. 2016
Mortalite maternelle dans le monde : Le nombre de décès passe de 532.000 en 1990 à 303.000 en 2015  Le Soleil Online  - mar. 17 nov. 2015
SANTE: Plus aucun cas d'Ebola signalé en Guinée  Le Monde Afrique  - mar. 17 nov. 2015
CANCER : DON DE 6 MILLIONS DE FRANCS POUR LE DÉPISTAGE DE 400 FEMMES  APS  - jeu. 12 nov. 2015
Gestion des ordures à Dakar – L'UCG s'attaque aux urgences  Xalimasn  - jeu. 12 nov. 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net