Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Education et Formation
5 façons très simples de rater sa carte de visite

Source : widoobiz
Date : mer. 27 mai 2015
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Un entrepreneur peut perdre beaucoup de temps à cause d'une carte de visite inappropriée. Voici quelques exemples à éviter.

Une signature. La carte de visite définit en grande partie le style de l’entreprise. D’où l’importance de ne pas se tromper dans le choix de celle-ci. Pour ne pas tout gâcher, voici les erreurs bêtes que les entrepreneurs ne doivent pas commettre. Il suffit de si peu de choses.

La photo pixelisée

Comment se souvenir d’une personne quand on a recueilli plus de 200 cartes lors d’un événement ? Pour se donner un maximum de chance, certains ont eu l’idée d’insérer une photo. Judicieux, à condition que la photo soit de bonne qualité. Ce qui n’est pas toujours le cas.

 

Surtout que les créateurs d’entreprises n’ont pas un budget « carte de visite » illimité. C’est le moins qu’on puisse dire. Alors, l’entrepreneur prend la solution la plus économique. Et cela se voit sur le résultat.

Comment voulez-vous après être pris au sérieux ?

Le numéro de l’imprimeur à l’arrière

Contraints par les restrictions budgétaires, nombre de créateurs d’entreprises choisissent la solution la plus économique : Vistaprint. Certes, la qualité est au rendez-vous, mais voir le nom de l’imprimeur derrière ne fait pas très sérieux.

Au mieux, on vous prendra pour un porteur de projet ; au pire, vous serez perçu comme un petit bonhomme sans ambition. Un jugement injuste, mais, contrairement à ce qui est dit, les apparences comptent. Qui a envie de travailler avec un amateur ?

La carte de visite trop chargée

Transmettre. Et ce à n’importe quel prix. Quand il manque de notoriété, le dirigeant a tendance à vouloir tout dire de lui. Au risque de noyer son interlocuteur. Alors, il préfère tout expliquer sur la carte de visite. Mais, vraiment tout : nom, prénom, contact, adresse, mais aussi slogan, valeurs de l’entreprise et la photo de son dirigeant.

Au final, ce n’est plus une carte de visite, mais un tract publicitaire. « Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour faire parler de lui ? », se dit-on alors. Pas très encourageant. Une carte de visite donne envie de rappeler la personne concernée.

La coquille de trop

Pris par le temps, des dirigeants impriment 300 cartes de visite à la va-vite. Elles arrivent pile à l’heure pour le Salon des Entrepreneurs de Lyon. Un moment de Networking qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Seulement, personne n’a relu la carte…

Quelle erreur ! Sur les 300 exemplaires, le numéro de téléphone est composé de… 9 chiffres. Pire, il y a une coquille sur le nom de famille. Une énormité qui arrive bien plus souvent qu’on ne le croie.

Le format trop grand 

Les entrepreneurs n’aiment pas faire comme les autres. « Il faut se différencier », leur apprend-on. Ils n’ont pas tort. Mais, à force de vouloir sortir des sentiers battus, ils oublient certaines commodités.

Ne serait-ce que sur la taille. Un grand nombre de professionnels choisit un format de carte de visite plus grand. Certes, on se souvient de vous, mais ce n’est pas pratique. Un entrepreneur se souvient : «  la carte d’un type était tellement grande que je devais la plier trois fois avant de la mettre dans mon portefeuille ». Tout sauf pratique.

D’autres privilégient une surface plus restreinte : carré, losange, languette. Rien n’est interdit. Attention à ne pas faire trop petit. Si une carte trop grande est impossible à ranger, une petite se perd très vite.

Il suffit de si peu de choses pour qu’on ait une mauvaise image de vous. Pourquoi alors les provoquer ?




PUBLICITE

Autres articles
L'ADIE VEUT INSTALLER 50 SALLES MULTIMÉDIA DANS DES COLLÈGES ET LYCÉES  APS  - mer. 06 janv. 2016
UN NOUVEAU FONDS POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE  APS  - mer. 16 déc. 2015
Afrique : Aller à l'école ne signifie pas apprentissage  Madagascar Tribune  - mar. 29 sept. 2015
L'Afrique manque d'électricité et d'universités, mais pas de forums ni de conférences  Sen 360  - mer. 09 sept. 2015
Plus de 300.000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier  Le Figaro  - vend. 28 août 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net