Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Arts et Culture
Sommet de Dakar: plus de 327 millions FCFA alloués aux manifestations d'environnement

Source : APS
Date : vend. 19 sept. 2014
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Le délégué général pour l'organisation du XVème Sommet de la l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Jacques Habib Sy, et le président du comité de pilotage de l'OIF, Ousmane Paye, ont signé jeudi à Dakar un mémorandum portant mise à disposition de financement de manifestations prévues à l'occasion du sommet de Dakar, a constaté l'APS.

''C’est une somme de 500 mille euros (327 millions de francs CFA) mis à disposition pour ces manifestations diverses. Cela n’a rien avoir avec la coopération bilatérale ou multilatérale entre le Sénégal et l’OIF. Et cela n’est pas non plus exclusif du soutien que nous apporterons au Sénégal, en marge de la Francophonie’’, a précisé M. Paye.

Il a notamment rappelé que ces manifestations seront pilotées par Youma Fall, directrice de la diversité et du développement culturel, avant de promettre ''un sommet inédit’’ sur le plan culturel, artistique, mais aussi au niveau de la participation et de l’expression.

En dehors du sommet qui se passera au Centre international de conférence de Diamniadio (CICD) a-t-il dit, ‘’ il y aura ce qu’on appelle des manifestations d’environnement qui sont des culturels et d’autres acteurs qui sont venus avec leur projets et qui ont été recensés par la commission des manifestations d’environnement et du village de la Francophonie’’.

‘’Ces mêmes propositions ont obtenu, pour une large part, des satisfactions de la part du gouvernement du Sénégal (…). Et nous nous sommes positionnés, nous OIF, aux cotés du gouvernement pour prolonger son action dans le soutien des manifestations d’environnement’’, a précisé M. Paye.

Le conseiller spécial d’Abdou Diouf a salué le dynamisme du logo de ce XVe sommet qui reflète, selon lui, ‘’une belle crinière déclinée dans les couleurs nationales du Sénégal et dont on reconnait le symbole de la nation (…)’’.

Jacques Habib Sy a assuré que le Sommet de Dakar ''aura bien lieu'' et sera précédé par ces manifestations suivies du sommet qui va réunir pas moins de 77 chefs d’Etat, des Etats parties et membres de l’organisation ainsi que des délégués de haut niveau y compris Ban Ki-moon et de très hautes personnalités.




PUBLICITE

Autres articles
Oussouye: 1ère Edition Foire Economique et Culturelle du Kassa : Une nécessité pour bâtir la paix, le développement et la solidarité dans la sous région  Scoops de Ziguinchor  - mar. 16 fév. 2016
FATOU DIOME À DES LYCÉENS : ''LE SOLEIL NE BRILLE PAS QUE POUR L'AMÉRIQUE OU POUR LA FRANCE''  APS  - jeu. 12 nov. 2015
Régulation - Atelier d'échanges sur les sketches de ndogou : Le Cnra sonde les acteurs pour un cadre normatif  Le Quotidien  - vend. 06 nov. 2015
Orange investit dans Afrostream, le Netflix africain  Les Echos  - mar. 06 oct. 2015
CULTURE: Lamine Diack rend hommage à Doudoud Ndiaye Rose  APS  - jeu. 20 août 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net