Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur  
Inscrivez vous à notre newsletter

NOUVEAU SITE
Arts et Culture
Une caravane des enfants prévue dimanche pour conclure le FARE 2014

Source : APS
Date : sam. 06 sept. 2014
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Les organisateurs du Festival du royaume des enfants (FARE) annoncent pour dimanche une caravane considéré comme l'innovation de l'édition 2014 dont la finale s'est tenue vendredi au Grand Théâtre de Dakar.

Prévue à 16 heures au boulevard du centenaire, cette caravane sera marquée par des actions de solidarité, en présence d'artistes tels que Abdou Guité Seck, Aby Ndour, Yoro Ndiaye, Queen Biz, entre autre. 

''La Caravane se veut un moment fort de communion entre les enfants, les décideurs, les leaders d'opinion, les médias, les associations de la société civile, autour de la promotion des droits de l'enfant et de nos valeurs culturelles'', lit-on dans un dossier de presse reçu des organisateurs.

''A sa tête le roi et la reine, les princes et princesses intronisés au Royaume des enfants 2014, la caravane procédera à une longue procession sur le boulevard du centenaire à Dakar'', ajoute ce document.

"La caravane sera marquée par un spectacle riche en couleurs", en présence de d'enfants du Sénégal et des pays invités du FARE 2014, à savoir l'Ethiopie, le Liban, le Cap-Vert et la Côte d'Ivoire.

"Sur fond de prestations musicales, chorégraphiques et sportives, les festivaliers feront revivre la diversité de nos cultures et incarneront les héros et héroïnes sénégalais et africains", expliquent les organisateurs.

Les élèves Daouda Mbaye et Coumba Diouf, candidats des régions de Thiès et Tambacounda, ont été élus roi et reine du FARE 2014. Cette initiative lancée en 2007, vise à offrir aux enfants un cadre d'excellence pour la promotion de leurs droits et de valeurs éducatives et sociales.

La caravane du FARE, ouverte à toutes les associations œuvrant pour l'enfance, espère contribuer à la sensibilisation et à la mobilisation pour le respect des droits des enfants.

Elle vise à susciter l'engagement de la société en faveur de la lutte pour le respect sans condition des droits de l'enfance et la prise en charge des enfants victimes d'exploitation et d'abus. 




PUBLICITE

Autres articles
Oussouye: 1ère Edition Foire Economique et Culturelle du Kassa : Une nécessité pour bâtir la paix, le développement et la solidarité dans la sous région  Scoops de Ziguinchor  - mar. 16 fév. 2016
FATOU DIOME À DES LYCÉENS : ''LE SOLEIL NE BRILLE PAS QUE POUR L'AMÉRIQUE OU POUR LA FRANCE''  APS  - jeu. 12 nov. 2015
Régulation - Atelier d'échanges sur les sketches de ndogou : Le Cnra sonde les acteurs pour un cadre normatif  Le Quotidien  - vend. 06 nov. 2015
Orange investit dans Afrostream, le Netflix africain  Les Echos  - mar. 06 oct. 2015
CULTURE: Lamine Diack rend hommage à Doudoud Ndiaye Rose  APS  - jeu. 20 août 2015
 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Créer un compte CV


    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés
Contacts : +237 33 42 95 23 +237 94 01 41 94 - Email : sn@educarriere.net